Caractéristiques du site et Questions Techniques

Nous avons répondu ici aux questions les plus fréquentes de nos clients. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter ici ou via le chat.

Questions relatives aux comptes et aux commandes

Dois-je avoir un compte pour commander chez vous ?

Oui, les professionnels du secteur (par exemple : fabricants, entrepreneurs, architectes, concepteurs, revendeurs) peuvent s'inscrire en utilisant ce formulaire.

Les avantages sont les suivants : commandes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, historique des commandes, suivi de toutes les commandes, affichage des prix et de la disponibilité des stocks et saisie rapide des commandes.

Comment ouvrir un compte ?

Veuillez remplir le formulaire suivant pour demander un compte.

Si vous avez déjà un compte, mais que vous avez besoin d'une autorisation d'accès, il vous suffit d'envoyer un courriel à info@hafele.ca.

Les avantages sont les suivants : commandes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, historique des commandes, suivi de toutes les commandes, affichage des prix et de la disponibilité des stocks et saisie rapide des commandes.

Je suis un consommateur au détail, puis-je acheter chez Hafele ?

Nous vendons directement aux professionnels de l'industrie (par exemple : fabricants, entrepreneurs, architectes, designers, revendeurs).

Plaintes et retours

Où dois-je communiquer un problème de qualité, de prix ou d'expédition d'un produit ?

Créez une plainte en ligne pour nous signaler une demande de retour, un problème de prix ou d'expédition. C'est un moyen rapide et facile de communiquer et de résoudre le problème en suspens !

Pour créer une nouvelle plainte :
       -Ouvrir une commande
       -Cochez la ligne
       -Sélectionnez "Ajouter à la plainte".

A partir de là, il vous suffit de remplir le détail et toute note que vous pourriez avoir - nous nous en chargerons et prendrons contact avec vous !

Pour des captures d'écran étape par étape, suivez les images ci-dessous. 

 

Connectez-vous

Filtrer pour trouver, puis cliquer sur la commande

 

Faites défiler l'écran jusqu'au(x) élément(s) et cochez-le(s), puis cliquez sur "Ajouter à la plainte".
 

Remplir une description de la plainte

  • Ajoutez tout autre élément de l'ordre que vous n'auriez pas coché à l'étape précédente
  • Fixer la quantité et le motif de la plainte, et télécharger les photos éventuelles
  • Cliquez sur "Envoyer" - nous nous chargeons de la suite !

Si vous souhaitez voir la plainte après l'avoir saisie, vous pouvez y accéder dans la zone Mon compte

 

 

Pour commander :

Comment charger des articles dans mon panier avec une feuille de calcul?

En utilisant un simple modèle Excel, vous pouvez charger jusqu'à 100 articles dans le panier. 

Voici le modèle pour charger les articles dans le panier : Télécharger le modèle Excel

Vous pouvez également exporter tout panier d'achat que vous avez déjà construit afin de pouvoir l'utiliser ou l'ajuster et le ramener dans le panier plus tard ! Le bouton d'exportation Excel est situé en bas du panier.

 

Quand dois-je faire parvenir ma commande pour qu'elle soit expédiée aujourd'hui ?

Les commandes entrées avant 16h00 (heure de l'Est) chaque jour ouvrable sont expédiées le jour même

Comment puis-je savoir si un produit est en stock ?

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez consulter les niveaux de stock sur la page du produit avant l'achat, ou à l'étape 1 du panier (vérifier votre commande). Si vous commandez un article qui n'est pas en stock, un délai de livraison sera affiché à l'écran s'il est connu. Si le délai de livraison indique "à confirmer", nous vous contacterons pour vous communiquer le délai de livraison après qu'il ait été confirmé.

Comment puis-je choisir une date d'expédition future pour ma commande ?

Vous pouvez définir la date d'expédition de la demande pour tous les articles à la fois en utilisant le sélecteur de date situé en haut du panier.


 
La date d'expédition de la demande peut également être définie pour chaque article individuellement en utilisant le sélecteur de date affiché sur chaque ligne.


Conseil : si vous souhaitez que l'envoi des articles soit terminé ou s'il est disponible, vous pouvez le faire à partir de la page d'expédition lors du paiement.

 

Puis-je choisir de faire expédier les articles au fur et à mesure de leur disponibilité - ou bien tous en même temps ?

Sur la page d'expédition, vous pouvez choisir d'expédier les articles "complets" ou "lorsqu'ils sont disponibles". Par défaut, les articles sont expédiés dès qu'ils sont disponibles.

Comment puis-je appliquer mon numéro de commande à une commande ?

Un numéro de commande peut être appliqué à chaque article individuellement à l'intérieur du panier. Pour appliquer un numéro de commande à tous les articles à la fois, vous pouvez sauter la mise à jour des numéros de commande dans le panier et appliquer un seul numéro de commande à la commande sur la page d'expédition pendant le processus de commande.

Si vous souhaitez appliquer des numéros de commande au niveau de l'article et avoir une référence globale sur la page d'expédition, toutes les informations seront conservées et figureront sur votre confirmation et votre facture.

Comment puis-je sélectionner ou modifier mes adresses de livraison ?

Sur la page d'expédition de la commande, vous verrez une liste de toutes les adresses d'expédition que vous pouvez sélectionner. Vous pouvez ajouter une nouvelle adresse sur la page d'expédition de la commande, ainsi que dans la zone des préférences de Mon compte.

Où puis-je télécharger les confirmations de commande et les factures en format PDF ?

Téléchargez facilement une facture ou une confirmation de commande en format PDF depuis hafele.ca :

  ■ Connectez-vous à hafele.ca

  ■ Sélectionnez " Mon compte " -> " Commandes ".

  ■ Après avoir choisi " Mes commandes ", sélectionnez la plage de dates de votre choix, puis cliquez sur l'icône sous la colonne " Télécharger " pour sélectionner votre document.

Télécharger facilement une facture/débit/crédit à partir de hafele.ca: 

  ■ Se connecter à hafele.ca

  ■ Sélectionnez "Mon compte" -> "Factures".

  ■ Sélectionnez la plage de dates de votre choix, puis cliquez sur l'icône située sous la colonne "Téléchargement" pour sélectionner votre document.

  ■ Les notes de débit ou de crédit sont affichées sous les factures dans le menu "Mon compte".

Vous pouvez également voir les factures des livraisons individuelles, c'est-à-dire des envois uniques d'une commande à envois multiples :

  ■ Se connecter à hafele.ca

  ■ Sélectionner "Mon compte" -> "Commandes".

  ■ Après avoir choisi " Mes commandes ", sélectionnez la plage de dates de votre choix et changez le statut en "Expédié".

  ■ Cliquez sur le lien Numéro de livraison situé sous la colonne " Statut " pour les commandes expédiées.

  ■ Le lien de téléchargement de la facture par livraison sera situé dans la case grise en haut à droite des détails de la livraison.

Où puis-je télécharger un PDF des documents de livraison (indiquant les articles expédiés) d'une commande précédente ?

Il est facile de télécharger un PDF indiquant les articles contenus dans le colis pour n'importe laquelle de vos commandes.

(Les petits caractères : cela fonctionne pour les commandes expédiées depuis le 5 juillet 2021).

 

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Commandes

 

Cliquez sur le numéro de livraison indiqué ci-dessous Statut

 

Vous verrez maintenant l'icône PDF à côté du numéro de livraison. Cliquez sur l'icône PDF pour télécharger votre copie

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Regardez en bas à gauche de votre navigateur Web pour voir le PDF.

 

Exemple de documents de livraison

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Questions relatives au site web

Comment puis-je ajouter des utilisateurs supplémentaires à mon compte ?

En tant qu'utilisateur principal de votre compte, vous pourrez ajouter des co-utilisateurs supplémentaires qui auront accès à votre compte : Après vous être identifié, allez dans "Préférences" et sélectionnez "Gestion des utilisateurs".

Pour ajouter un nouvel utilisateur, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter un nouvel utilisateur" et de remplir ses coordonnées. Les principales options de la configuration des co-utilisateurs sont les suivantes :

Possibilité de passer des commandes : Oui ou Non
Prix affichés : Peut être configuré en fonction des besoins
Une fois la configuration effectuée, un courriel est envoyé à l'adresse que vous avez définie pour le co-utilisateur. Le co-utilisateur devra ouvrir cet e-mail et suivre les instructions pour définir son propre mot de passe. Il pourra ensuite se connecter à hafele.ca.

Remarque : lors de la connexion, le co-utilisateur devra cocher la case "Se connecter en tant que co-utilisateur".

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Vous pouvez demander votre mot de passe par le biais de notre formulaire Mot de passe oublié.

 

Je ne peux pas m'inscrire, que dois-je faire ?

Si vous avez un accès en tant que co-utilisateur et que vos identifiants ne sont pas acceptés, essayez de vous connecter en tant que co-utilisateur en cochant la case "Se connecter en tant que co-utilisateur" en haut de l'écran de connexion/inscription. Il vous sera alors demandé votre numéro de compte, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. 

Si vous utilisez un compte de co-utilisateur, vous pouvez soit utiliser le formulaire "Mot de passe oublié" du co-utilisateur ici, soit demander à l'utilisateur administrateur de votre entreprise de réinitialiser votre mot de passe, situé sous "Gestion des utilisateurs".

Si vous êtes l'utilisateur admin et que vous rencontrez des problèmes, utilisez la zone de mot de passe oublié, contactez-nous ici, ou téléphonez-nous au 800-423-3531.

 

 

Où puis-je trouver mes listes de souhaits ?

Vos listes de souhaits se trouvent dans la section "Mon compte" et ne sont visibles que si vous êtes connecté.

Où se trouvent toutes mes adresses sauvegardées ?

Vos adresses sauvegardées peuvent être consultées sur la page d'expédition lors du paiement ou dans la section "Mon compte" du site. Une adresse d'expédition par défaut peut être attribuée dans cette zone.

Où puis-je signaler tout problème que je rencontre sur le site ?

Vous pouvez nous joindre par chat en direct, par courriel ou par téléphone au 1-800-423-3531.

Questions générales

Qui est mon contact et comment puis-je entrer en contact avec eux ?

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse info@hafele.ca, nous nous occuperons de tout à partir de là.

Quelle est la garantie des produits Häfele ?

Häfele garantit pour une période d'un (1) an à partir de la date d'expédition les marchandises fournies à l'acheteur (sous réserve des conditions)