Les micro-habitations du futur (partie 1)

La définition d’une habitation se transforme. La micro-maison, la maison conteneur, la fourgonnette convertie en maison sur roues, même le bunker souterrain effectue un retour! Les projections de croissance démographique et l’augmentation des projets de construction en milieu urbain nous poussent à vivre dans de plus petites habitations. Et en raison des événements des dernières années, nous savons maintenant que les gens peuvent travailler, peu importe où ils se trouvent. Ainsi, les nouvelles habitations doivent être polyvalentes et maximiser l’espace. Le multifonction s’avère indispensable!

 

 

Häfele Canada propose diverses solutions conçues pour transformer notre mode de vie. Ces produits optimisent efficacement l’espace et rendent les petits espaces aussi confortables que pratiques.
 
Nul besoin de vivre dans une maison conteneur pour utiliser ces produits; l’avenir c’est maintenant et ces solutions conviennent parfaitement à tout petit espace.

 

Une illusion ou la commodité au bout des doigts?

En vivant dans un espace restreint, nous devons tout de même être en mesure de combler nos besoins de base, notamment préparer nos repas, nous divertir, nous détendre, manger, travailler et vaquer à toutes les autres activités que l’on pratique dans le confort de notre foyer.

Les lits occupent une grande superficie, mais ils sont nécessaires à une bonne nuit de sommeil. Nos lits muraux peuvent être dissimulés à même le mur. Un véritable incontournable pour la vie dans une micro-maison! Le jour, utilisez l’endroit pour le travail ou comme salle d’exercice, et la nuit, dégagez le sol puis rabattez le lit pour vous reposer et dormir.

 

 

Ce n’est pas parce que l’on vit dans une micro-habitation que l’on doit dire adieu à un espace de comptoir! Notre table à rallonge et ferrure à rabattre s’installe où l’on placerait un tiroir, et consiste en une table pliante pouvant accommoder jusqu’à 7 personnes. De plus, elle est parfaite pour la préparation des aliments, l’heure des repas, l’utilisation d’un ordinateur portable ou pour déposer ses effets personnels. Lorsque vous n’en avez pas besoin, il suffit de la ranger à même l’espace de tiroir.

Vivre dans une micro-habitation ne signifie pas non plus que vous devez avoir un style débraillé lors de vos appels vidéo, nous évoluons et non le contraire! Mais à quel endroit pourriez-vous garder une planche à repasser dans un aussi petit endroit? La planche à repasser Ironfix intégré de Häfele est un modèle flottant construit à même une armoire pour une commodité accrue et elle peut aussi se transformer en table pliante.

Prochainement, vous pourrez lire le prochain article de notre reportage portant sur les micro-habitations : #VieEnFourgonnette! Vous en apprendrez davantage sur la meilleure façon d’être un nomade à l’ère numérique et ce que l’avenir réserve aux micro-habitations!

 

 

Retour à tous les blogs