Accueil     À propos de Häfele     La conformité chez Häfele

La conformité chez Häfele

La conformité consiste à respecter les réglementations légales et internes à l'entreprise.

Häfele est reconnu comme un partenaire terre-à-terre, fiable et équitable. Nous apprécions la confiance que nous accordent nos partenaires commerciaux, nos employés et le grand public. Notre parcours en tant qu'entreprise familiale de plus de 100 ans nous a appris qu'un succès économique durable ne peut être obtenu que par une conduite conforme et honnête.  

Comment assurons-nous la conformité chez Häfele ?


Code de conduite

Nous avons formalisé nos normes éthiques dans notre code de conduite. Il nous aide à agir de manière responsable et dans le respect de la loi dans toutes les situations.


Notre code de conduite est disponible en allemand and anglais.


Loi sur le devoir de vigilance à l'égard de la chaîne d'approvisionnement - protection contre les risques liés aux droits de l'homme et à l'environnement

Notre collaboration fructueuse avec nos partenaires commerciaux, basée sur la confiance, repose sur la conformité et l'équité. En tant que partie obligée en vertu de la loi allemande sur le devoir de diligence dans la chaîne d'approvisionnement (LkSG), nous veillons à ce que les exigences légales et les normes éthiques de notre chaîne d'approvisionnement soient respectées.

Notre code de conduite pour les fournisseurs est disponible en allemand et en anglais. De plus amples informations sur notre procédure de réclamation sont disponibles en allemand et en anglais. La déclaration de principes signée par notre direction est disponible ici.

Les signalements de risques liés aux droits de l'homme ou à l'environnement ou de manquements aux obligations peuvent être transmis à notre bureau de signalement (voir « Possibilités de contact » ci-dessous).


Système de dénonciation

Comme toute autre entreprise, nous ne sommes pas à l'abri d'un comportement illégal ou contraire à l'éthique. Afin d'identifier les risques à un stade précoce et de lutter contre les comportements répréhensibles, nous avons mis en place un système de dénonciation accessible à tous et utilisé pour signaler les incidents illégaux. Toutes les informations et l'identité du dénonciateur sont traitées de manière strictement confidentielle. Les signalements peuvent être effectués - également de manière anonyme - sous forme électronique ou écrite, par téléphone ou en personne à notre bureau de signalement (voir « Options de contact » ci-dessous).

Des informations générales sur la loi relative à la protection des dénonciateurs et sur le centre de signalement externe du gouvernement fédéral sont disponibles sur la page d'accueil de l'Office fédéral allemand de la justice.


Options de contact

Nous avons mis en place un bureau de signalement pour les rapports relatifs à la loi sur la diligence raisonnable en matière de chaîne d'approvisionnement et à la loi sur la protection des dénonciateurs. 

 

Chief Compliance Officer
Dr. Carmen Mutz

Häfele SE & Co KG,
Adolf-Häfele-Straße 1, 72202 Nagold

Tel. +49 7452 95 353

E-Mail: compliance@haefele.de

Langues: allemand, anglais


Frau Dr. Carmen Mutz

“We are passionate about fittings, we strive for customer satisfaction and are guided by integrity. We are Häfele.”

Dr. Carmen Mutz, General Counsel / Chief Compliance Officer

Autre

Vous avez une question sur la conformité ?

Dans ce cas, envoyez votre demande par courriel à compliance@haefele.de.